Orange: Ventes trimestrielles tirées par l'Afrique et le Moyen-Orient

Le géant français des télécoms Orange a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 0,7% sur un an, au premier trimestre 2022, à 10,6 milliards d'euros, tiré essentiellement par la zone Afrique et Moyen-Orient .

Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement après baux (Ebitdaal), principal indicateur de rentabilité du groupe, atteint 2,62 milliards d'euros en hausse de 1,%, durant la même période.

Avec une croissance de 8,7% sur un an (+133 millions d'euros), la zone Afrique et Moyen-Orient est toujours le principal contributeur de la hausse du chiffre d'affaires.

En France, principal marché du groupe, les revenus reculent de 0,7%, malgré une accélération du chiffre d'affaires des services de détail (+1,7%).

Orange a fait état d'une baisse de 4,6% de ses ventes en Espagne au premier trimestre, son deuxième plus grand marché sur le continent, qui sera une priorité absolue après qu'une mauvaise performance des ventes dans le pays a pesé sur le groupe l'année dernière
Orange maintient ses objectifs annuels, soit une hausse de son bénéfice opérationnel de base enre 2,5% et 3% et a confirmé son objectif de cash-flow organique de ses activités télécoms d'au moins 3,5 milliards d'euros.

 

Tags :

© Copyright Tustex