Le tribunal de commerce de Toulouse se prononcera aujourd'hui sur la reprise du voyagiste Fram placé en redressement judiciaire le 30 octobre avec ses quatre filiales, Voyage Fram, Fram Agences, Plein Vent Voyages et Fram Nature. Sur les trois offres présentées, celle de la société d’investissement LBO France, propriétaire de Karavel-Promovacances apparait come la mieux-distante. Le groupe se propose de débourser 10 millions d'euros et a annoncé qu'il reprendrait 85% des effectifs.
De son coté, le plan de continuation présenté par DocteGestio pourrait être déclaré irrecevable. Le plan butte qui plus est sur le refus de certains actionnaires dont Marie-Christine Chaubet qui détient 40% et dont l’avocat évoque des données financières qui semblent fragiles voire pour certaines inexactes.
Une troisième offre émane du holding NG Travel, en association avec JPF Travel. NG Travel veut reprendre 360 CDI et l'ensemble des contrats temporaires, avec un prix de cession de 2 millions d'euros, alors que JPF Travel vise les activités de voyage d'affaires pour un million d’euros.