Tunisie-devises: L'euro à 3,1650 dt et le dollar américain à 2,92 dt (24/03/2020)

Sur la place de Tunis, le marché de change était relativement calme au niveau du compartiment interbancaire, l’euro s’est traité à 3.1650 dt, tandis que le billet vert s’est négocié à 2.9200 dt.

La zone euro a enregistré en mars la plus forte contraction de son secteur privé jamais enregistrée, a annoncé le bureau d'études IHS Markit. Selon une première estimation, l'indice des directeurs d'achat (PMI) Composite, qui prend en compte les secteurs manufacturier et des services, est tombé à 31,4 en mars contre 51,6 en février et un consensus Reuters s'élevant à 38,8. Cette statistique existe depuis juillet 1998.

La première mesure importante de l'impact économique du coronavirus en Europe est arrivée aujourd'hui, avec les indices PMI préliminaires du mois de mars, le premier mois où le coronavirus a eu des conséquences sur la confiance et la vie économique. Les chiffres les plus influents ont été ceux de l'Allemagne, le principal pilier économique de la Zone Euro. Le PMI manufacturier allemand a été 45.7 points, après 48 points le mois précédent, tandis que son équivalent du secteur des services a été à 34.5 après 52.5 précédemment.
Sur le Forex, le marché semble prendre appui vers le niveau de 1.0550 et tente de déclencher un rebond à court terme pour rejoindre les 1,0630. Néanmoins, l’euro continue de souffrir face au franc suisse et cède désormais presque 12% depuis le point haut d’avril 2018.

© Copyright Tustex
fetchAll(); $nbr_ban3 = count($rs_ban3); $hasard2 = rand(1,$nbr_ban3); $sql_banit = "SELECT * FROM ban_annonces WHERE Idannonceur = {$hasard2}"; $query = db_query($sql_banit); $rs_banit = $query->fetchAll(); foreach($rs_banit as $row_ban){ echo $row_ban->path_ban."
"; }//fin while pour affichage de la bannière db_set_active(); ?>