La Banque tunisienne de solidarité (BTS) va accorder des crédits au profit des diplômés de la formation professionnelle pour la création de projets collectifs, selon les déclarations du chef de cabinet du ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Insertion professionnelle, Riadh Chaoued, en marge de l’ouverture de la nouvelle année de la formation professionnelle.
Cette ligne de crédit est évaluée à 10 millions de dinars qui serviront à financer des projets collectifs. Le ministère devrait signer prochainement une autre convention avec la banque pour prévoir une ligne pour le financement de l’initiative privée.
Ainsi, Riadh Chaoued a expliqué que l’adoption de mécanismes pour financer les projets collectifs et encourager les initiatives privées soutiendra l’employabilité des diplômés de la formation professionnelle et constituera un pilier à l’intégration d’un taux allant de 65 à 75% des diplômés de la formation professionnelle, toutes disciplines confondues dans le marché de l’emploi.