La Tunisie et le Fonds monétaire international (FMI) ont convenu de la mise en place d’un programme de réformes économiques précis, qui s’adapte à la vision et aux priorités du gouvernement, ainsi qu’à ses capacités financières, selon un communiqué publié par la présidence du gouvernement.
Cet accord est le fruit d’une réunion virtuelle tenue entre le chef du gouvernement, Hichem Mechichi et une mission d’experts du FMI, et à laquelle ont également pris part, le ministre de l’Economie, des Finances et de l’Appui à l’investissement, Ali Kooli, et le conseiller économique auprès du chef du gouvernement, Abdessalem Abassi.
Hichem Mechichi a expliqué que la Tunisie s’apprêtait à lancer des réformes économiques et sociales structurelles, après avoir mis en place les institutions et les instances qui confortent le processus démocratique. Pour la mission d’experts du FMI, la détermination de la Tunisie à respecter tous ses engagements, et la volonté du gouvernement d’instituer des réformes structurelles en mesure de soutenir l’économie, ont été appréciés et saluées.
Themes :
Les articles associés
-
48
-
65
-
121
-
211