Tunis accueille depuis le 15 novembre, et jusqu'à aujourd'hui, 16 novembre, la 22ème édition du Forum FUTURALLIA, en présence de 650 chefs d'entreprises venus d'une trentaine de pays. La soirée officielle de clôture est prévue aujourd'hui, l'occasion d'honorer les femmes manager de l’année dans les catégories du secteur public, les ONG et Associations et le secteur privé. Le forum vise en premier lieu à promouvoir l’investissement en Tunisie, la création de joint-ventures Tuniso-étrangères, et la prospection des opportunités d’affaires dans les secteurs porteurs.
Les principaux secteurs concernés par le forum sont : Aéronautique – Industrie agroalimentaire – Automobile, Métallurgie, Produits manufacturés - Biotechnologies, chimie, plasturgie et matériaux - Centres d'appels, E-commerce, Construction, travaux publics - Design et création - Electronique, optique, mécatronique, composants électriques – Energie - Enseignement, recherche - Environnement et développement durable, habitat et bois - Grande distribution- Imprimerie et édition, communication, publicité, médias - Industrie agroalimentaire et agriculture, filière viticole - Numérique, Technologies de l'information et de la communication - Organismes de promotion et de développement - Santé humaine et animale, cosmétologie - Services aux entreprises, bureaux d'études et de conseil - Sports, loisirs, culture, tourisme - Textiles, habillement, équipement de la personne - Transports et logistique.
Au programme du forum plus de 6000 rencontres B2B entre les participants, distribuées selon un calendrier de 10 à 16 rendez-vous préprogrammés. Une expostition est également prévues pour présenter les produits et services des entreprises participantes, un espace de 800 m² a été aménagé pour l'occasion, en plus d'un village innovation sur 100 m², mis à la disposition d’une sélection de start up afin de leur faciliter l’accès à l’international.
Zied Ladhari Ministre du développement de l’investissement et de la coopération internationale, a pris part à l'évènement, intervenant lors d'une table ronde sur les opportunités d’investissements en Tunisie. Mohsen Adel, directeur général de l’Instance de l’investissement en Égypte, a quant à lui pris en charge la présentation du climat d’investissement les zones franches dans le pays voisin.
Themes :
Les articles associés
-
89
-
95
-
64
-
171