PACR : La BAD approuve un projet de 122 millions d'euros

Un prêt d'une valeur de 122 millions d'euros a été approuvé par le conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD), qui a déjà annoncé, en juin dernier, sa stratégie d’assistance à la Tunisie pour la période 2017-2021.

Ce prêt est destiné à assurer le financement du Projet d’appui à la connectivité routière dans le nord-est de la Tunisie (PACR), qui va améliorer encore plus la mobilité des populations et des biens dans l’agglomération de Bizerte et de Bejà ainsi que vers Jendouba.

D’un coût total de 277,29 millions d’euros, le PACR est également financé par la Banque européenne d’investissement (BEI) pour 123 millions et par le gouvernement tunisien à hauteur de 32,29 millions d’euros. Ce projet répond à trois des cinq priorités stratégiques de la BAD que sont : « Industrialiser l’Afrique » par le développement de zones industrielles exportatrices ; « Améliorer les conditions de vie des populations africaines » à travers la réduction du coût de congestion et la réhabilitation d’espaces urbains et « Nourrir l’Afrique » grâce à une meilleure valorisation des périmètres et produits agricoles.

© Copyright Tustex
fetchAll(); $nbr_ban3 = count($rs_ban3); $hasard2 = rand(1,$nbr_ban3); $sql_banit = "SELECT * FROM ban_annonces WHERE Idannonceur = {$hasard2}"; $query = db_query($sql_banit); $rs_banit = $query->fetchAll(); foreach($rs_banit as $row_ban){ echo $row_ban->path_ban."
"; }//fin while pour affichage de la bannière db_set_active(); ?>