Le Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), Marouane Abassi, s’est entretenu, en fin de semaine dernière, avec une délégation du Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprise Tunisie (CJD) conduite par sa Présidente, Wafa Laamiri.
Les discussions, entre les deux parties ont porté, notamment, sur le rôle de la BCT en tant que facilitateur du financement, de l’investissement et de l’internationalisation des entreprises tunisiennes. La délégation de la CJD a, de son côté, appelé à renforcer les canaux de communication avec l’Institution et l’administration.
Le gouverneur de la BCT n’a pas manqué de souligner le rôle prépondérant des investisseurs dans la consolidation du frémissement de l’économie, constaté depuis le début de l’année. Le retour vers les fondamentaux et la parfaite compréhension de l’économie réelle, demeurent le défi de cette phase et les investisseurs y constitue la cheville ouvrière. Marouane Abassi a insisté sur la nécessité de prioriser les camps d’action et d’intervention afin de garantir aussi bien l’efficacité que la célérité tout en admettant être conscient des problèmes existants et de l’urgence de leurs trouver des solutions.
Themes :
Les articles associés
-
89
-
95
-
64
-
171