Le comité de pilotage de la Ligne de Dotation de Soutien à la Restructuration Financière des PME a retenu 108 dossiers de PME qui bénéficieront des interventions de la ligne. D’ailleurs, le comité a déjà examiné 140 programmes de restructurations financières.
Le comité a tenu lundi une réunion, présidée par le ministre par intérim de l’Industrie, de l’énergie et des mines, Mohamed Boussaid, au siège de son département, a examiné six dossiers d’entreprises actives dans les secteurs de l’industrie agroalimentaire et des industries diverses. En outre, il a réexaminé cinq dossiers d’entreprises opérant dans les secteurs de l’agriculture et du tourisme.
Au total, 402 entreprises industrielles, assurant 15 mille emplois, ont adhéré à la ligne de dotation de soutien à la restructuration financière des PME.
Ces PME doivent répondre aux conditions suivantes regroupées. Il s’agit des PME qui sont entrées en activité depuis au moins une année. Et qui rencontrent des difficultés financières et qui tiennent une comptabilité conforme à la réglementation en vigueur. Sont considérées des entreprises rencontrant des difficultés financières:
• Celles ayant enregistré durant les trois dernières années, une dégradation remarquable du chiffre d’affaires;
• Une baisse remarquable de la production;
• Des impayés auprès du secteur bancaire;
• Des pertes successives ou avoir des fonds propres atteignant un niveau inférieur à la moitié du capital.
Themes :
Les articles associés
-
89
-
95
-
64
-
171