L’année 1999 a été particulièrement faste pour la SFBT avec une croissance des ventes de 16% à 81,7 MD et un bénéfice net de 12,7 MD en hausse de 56%. La société a par conséquent décidé d’augmenter son dividende par action de 25% à 1,250 DT et d’accorder une attribution gratuite de 1 pour 7. Le PDG a exprimé son soulagement suite à la décision de PEPSI de cesser son activité en Tunisie. Néanmoins, il a souligné que l’ancienne usine d’embouteillage sera désormais exploitée par une nouvelle société détenue à 60% par la SFBT et 40% par le groupe AMEN. Cette société louera les actifs industriels augmentant ainsi la capacité de production de boissons gazeuses de la SFBT.
La deuxième opération d’envergure annoncée est la reprise de la société leader de l’eau minérale « SOSTEM » conjointement avec le groupe AMEN BANK. Ce rachat confirme le souhait de diversification de la SFBT dans cette activité en forte croissance.
Avec l’aide de son principal actionnaire français, une estimation du résultat consolidé de la SFBT a été effectué. Celui-ci ressort à 27 MD soit à un niveau largement supérieur à ce qui est publié. Cependant tant que la consolidation n’est pas réglementée, la société continuera à afficher des résultats non consolidés. Cependant, la remontée des dividendes des filiales vers la société mère devrait augmenter en l’an 2000.