L’intermédiaire en Bourse MAC S.A consacre une note d’analyse à SOTUVER, qui sur le marché boursier, en ce début d’année 2017, affiche un rendement de plus de 20,75% pour s’échanger actuellement à 4,54 DT , correspondant à une capitalisation de 113 MDT et un multiple de 13 fois les bénéfices 2016 (contre 13,3x pour le marché).
Sur la base de prévisions établies de manière prudente, MAC S.A table sur un bénéfice dépassant les 10 MDT en 2017, ce qui ramènerait le P/E de la SOTUVER à 10x les bénéfices, des niveaux qui confortent l’opinion d’achat sur le titre, indique l’intermédiaire en Bourse, d’autant plus que dans le contexte économique actuel morose, les valeurs défensives se font rares.
MAC S.A justifie la position d’achat par le potentiel que recèle la SOTUVER vu sa situation de monopole en Tunisie (unique fournisseur d’emballage en verre) dans un marché très porteur et son profil exportateur vers des marchés à forts potentiels. Les investissements de capacité ont été déjà réalisés (65MDT), son challenge réside désormais dans la maitrise de ses charges pour une meilleure profitabilité, souligne la note. Les analystes de MAC S.A estiment que les perspectives de la société ne sont pas encore totalement intégrées dans le cours et au-delà de l’aspect spéculatif, que les fondamentaux de la société demeurent solides. MAC S.A recommande d’acheter le titre à ce niveau de cours.