L'intermédiaire en Bourse BNA Capitaux vient de publier une note sur Carthage Cement et sa restructuration financière, dans la perspective de la levée de fonds servant principalement à restructurer le passif de la société, est aussi une importante base de relance du processus de cession d’une participation majoritaire dans le capital de la société. En effet, selon le mangement les problèmes résolus au cours des derniers exercices, couplés à la restructuration du passif lèveront les obstacles à la réussite de l’opération de cession.
Pour BNA Capitaux, la société "voit finalement le bout du tunnel", l’année 2019, la plus difficile pour le management, est aussi une année charnière, estime l'intermédiaire en Bourse.
Rappelons que le Business Plan présenté par le management prévoit un taux de croissance annuel moyen du chiffre d’affaires de 12,1% sur la période 2020-2023. Les revenus passeront de 255,6MD en 2019 à 397,4MD à l’horizon de 2023.
A partir de 2020, la société devra renouer avec les bénéfices avec un résultat net estimé de 34,8MD pour passer à l’horizon 2023 à 78,6MD.
Etant donné que la société ne renouera avec la distribution des dividendes qu’après absorption totale des pertes antérieures, BNA Capitaux recommande de souscrire à cette augmentation de capital pour un placement à long terme.