Introduction en bourse

Publié le: 04/05/2016 - 18:38
2066

A l'occasion du coup d'envoi des transactions sur le titre Unimed, au siège de la Bourse de Tunis, le chef du gouvernement, Habib Esssid, a confié que le secteur des télécoms peut susciter de nouvelles introductions en bourse.

Publié le: 10/12/2015 - 09:00
3071

La Bourse de Tunis devrait enregistrer six nouvelles introductions au cours de l'année 2016 dont deux sur le marché alternatif, selon les déclarations de Salah Sayel, Président du Conseil du Marché Financier (CMF), lords d'un entretien accordé à notre confrère Africanmanager.

Parmi les sociétés qui intégreront la cote, figure Mecatech, qui opère dans le secteur de l’automobile et qui avait déjà déposé son dossier d’admission à la bourse auprès du CMF, annonce la même source. Salah Sayel a également cité la société Maille Club, leader du secteur textile et de la confection de mode.

Publié le: 08/12/2015 - 12:13
349

L’IPO (Initial Public Offering-Introduction en bourse) garde, au milieu des nouveaux modes de financement alternatifs qui émergent, le mode le plus à même d’accélérer la croissance des entreprises en dépit des différents obstacles pouvant l’entraver. Ce constat est d’autant prouvé par le dynamisme des IPO remarqué récemment dans un contexte empreint par une reprise de l’activité de la bourse et qui reprend son rôle de financement de l’économie dite réelle.

Publié le: 10/04/2015 - 12:57
4503

L’évaluation des actions de sociétés fait souvent appel à des méthodes dites de flux. Celles-ci reposent sur un document essentiel qui est le Business Plan qui retrace d’une manière chiffrée l’ensemble des prévisions de la société sur une période qui s’étale le plus souvent sur 5 ans.

S'abonner à Introduction en bourse