MAC S.A publie une note d'analyse sur CEREALIS et recommande de souscrire à l'OPF.

MAC S.A publie une fiche de recommandation consacrée au Groupe Ceralis, à l’occasion de son introduction sur la cote de la bourse de Tunis. Le busines plan du groupe prévoit un potentiel de croissance important avec un TCAM des revenus de 20,7% sur la période 2014-2018. Cette croissance a pris en compte la concurrence des grandes enseignes locales surtout sur le segment des snacks sucrés. La part de marché sur ce segment passera de 5% actuellement à 7,5% en 2018 grâce à l’alliance avec le partenaire étranger de renommé GENERAL MILS.

La rentabilité du groupe sera, également, en nette amélioration avec un ROE attendu en 2018 de 42,9% et un ROA à deux chiffres de 20,6% mais ces niveaux de rentabilité risqueraient d’être affaiblis par la dégradation de notre monnaie locale vu qu’une partie de la matière première est importée. En outre, la réalisation du BP sera tributaire de l’avancement du projet de restructuration de la filiale Bolério.

Le groupe CEREALIS s’introduit sur la base d’un niveau de P/E 2014E de 14,4x contre un PER 2014E du secteur agroalimentaire de 20,1x. Le rendement dividende est de 3,7% supérieur à celui du marché. Sur la base de ce qui précède, MAC S.A recommande de souscrire à l’OPF.

Télécharger la fiche de recommandation de MAC S.A.

© Copyright Tustex