Mauritanie : Le troisième opérateur mobile (Chinguitel) démarrera ses activités dans quelques semaines aux côtés de Mauritel et Mattel.[Suite]

Chinguitel, le nouvel opérateur de téléphonie mobile, démarrera ses activités dans quelques semaines, apprend-on de bonnes sources à Nouakchott.  

La mise en service du réseau Chinguitel intervient après l’achèvement de l'ensemble des préparatifs techniques et administratifs liés au lancement des activités du nouvel opérateur. 

Dans des déclarations à la presse, les responsables de  Chinguitel ont assuré que toutes les dispositions ont été prises  pour un démarrage vigoureux des activités de la société dont les  services engloberont, selon eux, la téléphonie fixe et mobile, l'  Internet et le multimédia. 

La société Chinguitel, créée en 2006, est le fruit d’un partenariat entre l'opérateur de téléphonie soudanais Sudatel et des investisseurs mauritaniens.  

La Mauritanie compte déjà deux opérateurs de téléphonie mobile qui sont Mauritel, une société mauritano-marocaine, et Mattel, une société mauritano-tunisienne.

© Copyright Tustex