La chine déclare la guerre aux crypto-monnaies, et le pétrole bondit (Par Mac S.A)

Hormis la bourse nippone, les marchés internationaux ont fini la semaine globalement dans le vert. Les marchés actions ont bien digéré les annonces,
mercredi, de la Fed, qui semble prête à ralentir le rythme de ses achats de dette pour soutenir l'économie et dont la moitié des membres envisagent désormais une première hausse de taux d'intérêt dès 2022. Le marché obligataire, lui, a moins bien vécu cet épisode. Les rendements des emprunts d'Etataméricains à 10 ans se stabilisaient autour de 1,45%, nettement plus haut que mercredi (1,32%), jour des annonces de la Fed. 
 

mac2709.png

Media Folder :

 
Wall Street a digéré une succession d'informations alarmantes concernant le géant surendetté de l'immobilier chinois Evergrande. Alors que le marché avait paru rassuré quant au risque limité de contagion au système financier d'un éventuel défaut d'Evergrande, le non-paiement des intérêts d'un emprunt obligataire à certains créanciers à la date butoir de jeudi a ravivé les craintes des investisseurs. Ceci dit, selon certains analystes, Evergrande dispose d'un délai de grâce de 30 jours pour effectuer le paiement avant que le défaut ne puisse être déclaré. Un mois de battement qui devrait toutefois permettre au groupe de parvenir à un accord avec les autorités chinoises pour une sortie de crise. 
 
Les cours du pétrole continuent leur ascension, portant le Brent à un niveau proche des 80 dollars le baril, encouragés par une offre qui patine alors queles perspectives sont solides pour la demande d'or noir.
 
Les cryptomonnaies ont été dans le rouge suite à la réitération par la Chine d’une répression sévère des crypto-monnaies. La Banque Centrale de Chine a déclaré que toutes les transactions liées aux cryptomonnaies étaient illégales. Pékin interdit désormais à toutes les institutions financières, aux sociétés de paiement et aux plateformes Internet d'autoriser le commerce des cryptomonnaies.

Themes :

© Copyright Tustex