La FED baisse ses taux d'un demi point et dope l'Euro

La réserve Fédérale américaine (Fed) a décidé le 03 mars, de baisser ses taux de 0,5 point de pourcentage, en réaction aux éventuels impacts du Coronavirus sur l'activité économique. Les taux de la Fed se situent désormais dans une fourchette comprise entre 1% et 1,25%.

La décision du Comité de politique monétaire intervient à une date inhabituelle contexte oblige, la FED a toutefois souligné dans son communiqué que les fondamentaux de l'économie américaines étaient solides.

A noter que la Banque d'Australie avait aussi décidé ce matin de réduire ses taux Directeurs.

A son tour, gouverneur de la Banque d'Angleterre Mark Carney a déclaré que l'institut monétaire britannique prendrait "toutes les mesures nécessaires" pour soutenir l'économie du Royaume-Uni face aux conséquences du virus. La Banque Centrale Européenne s'est elle aussi dite prête à agir.

L'Euro, qui avait déjà profité depuis hier des spéculation sur la baisse des taux américains, avec une hausse de 1%, a prolongé aujourd'hui son rebond, après le communiqué de la FED. La monnaie européenne affiche une progression de 0,54% à 1,1194 dollars, après un pic à 1,1212 dollars.

 

 

 

© Copyright Tustex