Deloitte Predictions 2016 : Le Gaming, le Touch commerce et la réalité virtuelle en têtes d'affiches

Selon le rapport publié par le cabinet d'étude Deloitte sur ses prédictions pour l'année 2016 dans le secteur des Technologies, médias et télécommunications (TMT), trois technologies connaîtront une croissance fort intéressante dans les mois qui viennent.

Tout d'abord, le Touch commerce qui est une solution pour un paiement mobile rapide et simple. Deloitte souligne que dans le commerce mobile, on enregistre un abandon de panier dans 80 % des cas, en raison notamment des nombreuses informations requises et de la difficulté d'entrer des informations sur un écran tactile. Le Touch commerce propose donc de réduire le délai de paiement à quelques secondes à travers des solutions intégrées nativement dans les OS des smartphones ou bien à des solutions déployées par un service de paiement externe.

Volet Gaming, les jeux sur mobile sera la première sources de revenus pour les éditeurs de jeux avec un chiffres estimé à 35 milliards de dollars, souligne Deloitte. Soit une hausse de 20 % par rapport à 2015. Le montant annuel moyen versé par les joueurs sur le mobile d'environ 20 dollars, Ainsi, 1,75 milliard de smartphones et tablettes seront utilisés en 2016 pour les jeux.

Pour ce qui est de la réalité virtuelle, Deloitte la qualifie de « la niche qui valait un milliard ». En effet, le business de la RV engrangera, selon le cabinet d'études, pour la première fois 1 milliard de dollars en 2016 : 700 millions issus de vente de matériel et 300 millions issus de contenus. L'année 2016 sera aussi une année d'expérimentation des applications B2B dans diverses domaines comme l'architecture, l’Éducation, l’hôtellerie ou encore les services d'urgence.

Le partage des photos continuera aussi à croître. En 2016, Deloitte prévoit le partage de 2500 milliards de photos en ligne et 90 % des photos seront prises depuis des smartphones. Soit 15 % de plus qu'en 2015. Les trois-quarts de ces photos seront partagées alors que le reste sauvegardé dans le Cloud.

© Copyright Tustex