L’Ecobank Fintech Challenge 2021 remportée par l'application Trove Finance

Trove Finance, une application de négociation d’actions internationales basée au Nigéria, a remporté la quatrième édition du concours annuel Ecobank Fintech Challenge, selon le communiqué publié par le premier groupe bancaire panafricain, Ecobank.

L’application de Trove Finance permet aux institutions financières et aux particuliers basés en Afrique d’acheter, de vendre et de négocier les actions, obligations ou fonds cotés sur les marchés boursiers américains, chinois, nigérians ou autres marchés mondiaux, avec seulement 1 000 nairas (environ 2 USD).

La solution de Trove Finance comble une lacune en proposant une plateforme d’investissement numérique facile d’utilisation qui élargit la participation et l’inclusion dans le domaine de l’investissement en offrant une alternative sûre et financièrement avantageuse au processus actuel d’investissement sur document papier, en grande partie assuré par des courtiers facturant des frais exorbitants.

L’Ecobank Fintech Challenge est un événement phare du Groupe Ecobank visant à soutenir et à encourager les fintechs en phase de démarrage sur le continent africain. Au cours de la finale virtuelle, retransmise en direct d’Accra au Ghana, les cinq finalistes ont présenté leur solution devant un jury composé d’experts en technologie.
 

© Copyright Tustex

Les articles associés