Tunisie : La dette cumulée des unités touristiques est de 4 milliards de dinars

Fouad Bouslama, le premier vice-président de la Fédération tunisienne des restaurants touristiques (FTRT), a expliqué, lors d’une séance plénière à l’ARP, que les dettes cumulées, depuis 35 ans, des unités touristiques, ont atteint les 4 mille milliards, dont 58% d’intérêts bancaires. Le responsable a fait également état d’une baisse de 52% des recettes touristiques, jusqu’à mercredi 2 juin 2021, par rapport à 2020.

De son côté, le vice-président de la Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH), Hichem Idriss, a démenti les accusations de détournement de fonds à l’étranger par les hôteliers, précisant que la majorité des propriétaires d’établissements touristiques sont des « patriotes ». Le détournement de fonds à l’étranger est devenu impossible avec les nouvelles mesures du GAFI.

Par ailleurs, et au cours de cette même séance plénière, le député Noomane El Euch a évoqué les abus et les comportements qui enfreignent la loi, de certains propriétaires d’hôtels, tel que l’atteinte au domaine public maritime et les dépassements en termes de conception et d’architecture.

© Copyright Tustex