La FTAV décide de surseoir à son « opération escargot » (Communiqué)

La Fédération Tunisienne des Agences de Voyages et de Tourisme (FTAV) annonce avoir pris la décision de surseoir à sa décision d’organiser une « opération escargot » le 8 octobre courant.
La FTAV estime en effet que les pourparlers avec les autorités concernant les revendications du secteur ont été engagés et semblent être sur la voie de la résolution.
M. Mohamed Ali Toumi, président de la FTAV, déclare à ce propos : « nous avons reçu les assurances nécessaires de Madame la ministre du Tourisme et de l’Artisanat concernant les mesures d’appui gouvernemental au profit des agences de voyages et notamment pour ce qui concerne un report de paiement des charges sociales et des échéances avec les compagnies de leasing ».

Il est à rappeler que lors de leur dernière assemblée générale exceptionnelle, les agences de voyages adhérentes à la FTAV s’étaient prononcées à une large majorité en faveur de l’organisation d’une « opération escargot » afin d’attirer l’attention des autorités sur la nécessité de mettre en application les mesures annoncées en faveur du secteur du tourisme au regard de la crise qui touche le secteur.

« Notre patriotisme nous dicte de ne pas engager d’actions qui pourraient porter atteinte à l’activité économique de notre pays » ajoute encore le président de la FTAV. « Nous sommes confiants que les dernières tractations avec notre ministère de tutelle et les promesses que nous avons reçues concernant nos doléances aboutiront avant le 15 octobre » souligne M. Mohamed Ali Toumi.

(Communiqué)

Secteurs d'activité :