Tunis Sports City : Le groupe BOUKHATIR présente les composantes du projet; Une nouvelle ville sur 250 ha

Le Groupe Boukhatir a tenu jeudi, une conférence de presse pour la présentation du projet Tunis Sports City, dont la réactivation a été annoncée après plus de 10 ans d'arrêt. La rencontre avec les médias a été organisée en présence de Salah A. Boukhatir, président du conseil d'administration du groupe, et Afif Bejaoui, fraichement nommé président exécutif de la filiale tunisienne. 
 
Annoncé en septembre 2006, le projet multidimensionnel était totalement à l'arrêt depuis 2011. Tunis Sports City s'étale sur 250 hectares sur les berges nord du Lac de Tunis. Le Groupe émirati a prévu plusieurs volets en tenant compte des normes écologiques, à l'image de plusieurs projets réalisés par le groupe présent dans 14 pays à travers le monde.
 

BG3.jpg

Media Folder :

 
Le volet sportif comportera quatre académies de formation dans quatre sports (football, natation, tennis et golf), en partenariat avec de prestigieux clubs européens impliqués. 
 
Le volet touristique comptera six hôtels de très haut standing, un parcours de golf de 9 tours sur 53 ha, conçu par Peter Harradine en partenariat avec The Professional Gulf Association, ainsi qu'un central park de 20 ha.
Le volet résidentiel de standing international, sera ouvert sur les berges du Lac et le parcours du Golf.
 
Pour le volet shopping retail et loisirs,  un mall de dimensions internationales est prévu, qui sera implanté sur 13 ha et une multitude d'espaces verts. 
 

BG4.jpg

Media Folder :

 
Le volet Business Zone, regroupera un quartier d'affaires de très haut standing ainsi qu'une composante animation, avec une corniche de 3 km sur le bord du lac nord.
Par ailleurs, le projet CEDAR dont l'infrastructure de base est prête, comptera 73 villas. A terme, le coût total du projet atteindra 5 milliards de dollars et la première phase sera finalisée en 2026. 
 
 
© Copyright Tustex

Les articles associés