Le classement Forbes permettra à la Tunisie de devenir une destination pour le lancement de start-up réussies

Amine Chouaieb CEO CHIFCO et Vise président du Founder Institute Tunisia, est revenu dans le cadre d’une interview accordée à expressfm le 3 décembre, sur le dernier classement publié par le magazine américain Forbes qui a classé la Tunisie, plus exactement le Technopark El Ghazela, à la 7ème place pour la meilleure destination au monde pour s’installer et lancer sa start-up, le qualifiant d’une bonne chose pour l’image de Tunisie, surtout de point de vue économique mais aussi pour que la Tunisie soit reconnue à l’échelle internationale pour l’écosystème des start-up.

M. Chouaieb précise que depuis 2011, il ya un vrai mouvement qui booste la création des start-up en Tunisie, dont l’impact est très positif sur le développement de l’économie tunisienne et l’innovation, en ajoutant que l’Etat doit plus que jamais pousser ce type d’écosystème. Il explique ce classement, par le fait qu’en 2015 on possède désormais, plus d’une centaine de programmes qui encouragent l’entreprenariat, mais aussi par le fait que le lancement des start-up devient plus en plus facile, de point de vue administratif, mais aussi par rapport aux programmes d’accélération, aux programmes de formation, l’accès au Capital, notamment à travers le Réseau Entreprendre et Souk Ettanmia.

Ce classement représente un premier pas franchi, pour que la Tunisie devienne dans le cadre du programme « Smart Tunisia », une vraie destination pour le lancement de start-up réussis dans toute la région méditerranéenne, dans la mesure où elle répond aux conditions principales à savoir : l’écosystème, l’accès aux ressources à un prix raisonnable, l’accès aux talents et au Capital, déclare M. Chouaieb.

Lire également  : Forbes classe Technopark El Ghazela à la 7 ème place des meilleures destinations à Strat-Up au Monde

© Copyright Tustex