L'UTAP tire la sonnette d'alarme sur l'absence des engrais

L’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP) a tiré la sonnette d’alarme, dans un communiqué publié le 22 septembre 2022, sur l’absence des engrais et son impact sur la saison agricole et sur la sécurité alimentaire dans le pays.

L’organisation a affirmé qu’un déficit important d’approvisionnement en engrais chimiques dont le DAP (Di-Ammonique Phosphate), est enregistré sur les marchés, et ce, contrairement à ce qui a été annoncé par les ministères de l’agriculture et de l’industrie sur la disponibilité des engrais en quantités importantes durant cette saison.

L’UTAP a adressé, à cette occasion, un appel d’urgence à la Présidence du Gouvernement pour tenir un conseil ministériel sur le secteur agricole et prendre les décisions d’urgence afin de grantir la disponibilité tous les moyens nécessaires à la production.

En effet, l’union a mis en garde contre une baisse fort probable de la production nationale de légumes, dans les prochaines périodes, compte tenu de l’incapacité des producteurs à s’approvisionner en DAP et l’incapacité du ministère de l’Agriculture à offrir les engrais.

© Copyright Tustex