Asma Ben Hamida : 1,5 million de Tunisiens ont besoin de microcrédits pour financer leurs projets

Lors de son passage sur les ondes de radio Express FM, la fondatrice et directrice de l’organisation Enda Tamweel , Asma Ben Hamida a indiqué qu’une journée académique sera tenue au sein de l’Assemblée des représentants du peuple en présence du ministre des Finances, Ridha Chalghoum ainsi que la Secrétaire d’Etat chargée de la formation professionnelle et l’initiative privée, Saida Ouniss. Cette journée académique portera sur l’intégration financière et son importance en Tunisie.

Par ailleurs, Asma Ben Hamida a expliqué que selon une étude récente, environ 1 million 500 milles tunisiens ont besoin de financement et seulement 400 milles ont pu en obtenir. Elle a ajouté qu’il est nécessaire de numériser les transactions bancaires en facilitant le remboursement des prêts à travers la mise en place d’une application mobile.

A souligner que les ressources d’Enda s’élèvent à hauteur de 500 millions de dinars et emploie 1670 personnes dans 82 filiales. L’organisation a lancé quatre événements dans le cadre de la célébration de la semaine de la finance internationale.

© Copyright Tustex

Les articles associés