TOYOTA envisage d'élargir ses activités en Tunisie

La ministre de l'Industrie, de l'Energie et des Mines, Neila Nouira Gongi, s'est réunie le 23 mars avec les représentants du constructeur automobile Toyota, Kazuyohi Tanaka, Président du bureau de la société en Afrique du Nord, et son adjoint, Takanori Higami, ainsi que le directeur de Toyota en Tunisie, Nacef Belkhiria.
 
Les responsables du premier constructeur mondial en terme de ventes automobiles en 2021, devant l'allemand Volkswagen AG, ont affirmé que le Groupe envisage d'élargir ses activités en Tunisie, vers la production de véhicules écologiques. 
 
Kazuyohi Tanaka estime que le pays dispose d'une bonne infrastructure, notamment pour la production de composants automobiles, ainsi que d'une main d'oeuvre qualifiée.
 
La Tunisie accueillera, les 27 et 28 août, la huitième édition de la conférence internationale de Tokyo sur le développement de l'Afrique, TICAD 8. C’est le deuxième pays africain à abriter cet événement dédié à la coopération entre le Japon et le continent africain, après le Kenya en 2016.
 
© Copyright Tustex