Orange Tunisie reçoit le Prix UTICA de l’Innovation Sociale

C’est aujourd’hui, au siège de l’UTICA, pendant une matinée consacrée à l’innovation sociale,  que Ouided Bouchamaoui, Présidente de la centrale patronale, a remis à Thierry Millet, Directeur Général d’Orange Tunisie et Asma Ennaifer, Directrice des Relations Extérieures, de la RSE et de l’Innovation, le Prix UTICA de l’Innovation Sociale 2017.
En effet, Orange Tunisie qui s’attache, depuis près de 7 ans, à mettre le numérique - son cœur de métier - au service du développement, dans le cadre de sa stratégie d’opérateur responsable et solidaire, a candidaté avec son Programme Innovation. Ce Programme permet à tous de suivre gratuitement des formations, de bénéficier de coaching de participer à des challenges, de pouvoir networker, d’être embauchés ou d’entreprendre autrement, par et grâce au numérique.
Il repose essentiellement sur le centre de développement de l’opérateur situé au Lac, Orange Developer Center, les Orange Tech Clubs, en régions (Le Kef, Nabeul, Sousse), et sur plusieurs autres initiatives et mécanismes complémentaires qui permettent, grâce à des partenariats publics et société civile, de répondre aux fortes attentes d’une communauté de près de 10 000 jeunes - principalement développeurs, gamers et entrepreneurs en herbe.
Rappelons que cette première édition du Prix, lancée en juillet dernier, est dédiée aux entreprises en activité depuis plus de 2 ans et aux startups créées autour d’une innovation sociale.
Il a pour objectif de soutenir et valoriser  des expériences initiatives ou actions originales et innovantes en mesure d’apporter une plus-value réelle, tant au niveau de la pratique professionnelle que des résultats obtenus auprès des usagers.
Ces innovations concernent aussi bien le produit ou service, que le mode d’organisation ou de distribution, dans des domaines comme le vieillissement, la petite enfance, le logement, la santé, la lutte contre la pauvreté, l’inclusion sociale, le bien-être et l’épanouissement,…

Ce Prix de l’UTICA vient donc renforcer la conviction du top management ainsi que de l’ensemble des collaborateurs d’Orange Tunisie, que la responsabilité et l’innovation sociale sont gages de performance globale et de pérennité pour l’opérateur.

A propos d’Orange Tunisie

Premier opérateur alternatif convergent du pays, récompensé par le prix « Arabia CSR Awards 2016 », certifié Iso14001, Iso/IEC 27001 et Gender Equality European & International Standard et à avoir adhéré au Pacte Mondial des Nations Unies, Orange Tunisie compte 1200 collaborateurs au service de plus de 4,5 millions de clients sur quasiment l'ensemble du territoire. Grace à la fois à son savoir-faire et à son innovation technologique, Orange Tunisie a pour ambition de devenir l'opérateur tunisien préféré, tout en maintenant une croissance équilibrée et créatrice de valeur pour tous. Dans cette vision stratégique de croissance partagée, Orange Tunisie a décidé de déployer une démarche d’opérateur responsable, humain et solidaire en mettant la technologie et l'innovation numérique au profit du développement socioéconomique.

En savoir plus : https://plus.orange.tn/

Plus d’informations : [email protected]