Orange partenaire du cinéma tunisien

Partant de sa volonté d’être un acteur majeur dans le développement de la scène culturelle du pays, Orange Tunisie soutient le cinéma tunisien et ambitionne de participer activement à son rayonnement.

Après avoir parrainé en juillet dernier le Festival méditerranéen de cinéma « Manarat », Orange est aujourd’hui partenaire du dernier film de Néjib Belkadhi « Regarde-moi ».

Le dernier long métrage du jeune réalisateur promet un moment fort en émotions. « Regarde-moi » relate la vie d’un enfant autiste et l’impact qu’a eu son trouble sur sa relation avec son père. Un sujet sur lequel travaille activement  la Fondation Orange en soutenant des projets dédiés à l’autisme. C’est dans ce sens qu’a été lancée l’application Tsara, un jeu pédagogique qui simule des situations sérieuses et qui a pour objectif de faciliter l'appropriation des recommandations de bonnes pratiques concernant l'autisme.

L’application sera présentée aux associations tunisiennes impliquées qui seront invitées par Orange à la première du film le 11 novembre. Sept salles de cinéma sur le Grand Tunis seront ainsi simultanément réservées par Orange et la totalité des billets sera offerte aux associations.

Ces actions, qui signent le début d’une série de partenariats dédiés au 7ème art, viennent confirmer l’attachement de Orange à porter le cinéma tunisien, tant au niveau national qu’international.