Nomination de Mohamed Chaabouni, PDG de Vivo Energy à la tête de INJAZ Tunisie

L’assemblée générale élective de INJAZ Tunisie s’est réunie, au bureau de INJAZ, sous la présidence de Ahmed Bouzguenda, son président sortant, et en présence de tous les membres du bureau. Après avoir entendu et approuvé le rapport financier, l’assemblée a discuté les réalisations des 3 dernières années du bureau sortant.

Durant l’année académique 2015-2016, INJAZ Tunisie a été présente dans les 24 gouvernorats de la Tunisie du Nord au Sud et plus de 5870 jeunes provenant d’écoles primaires, collèges, centres de formation professionnelle et universités ont bénéficié de ses programmes.

Les programmes Injaz étant exclusivement délivrés par des cadres supérieurs qui se portent volontaires pour accompagner les jeunes dans leur préparation au monde de l’entreprise, 83 cadres travaillant pour les entreprises se sont engagés avec INJAZ Tunisie dans l’ensemble de ses activités dont 60% ont eu lieu hors du Grand Tunis.

L’Assemblée générale a procédé ensuite, à l’élection des nouveaux membres du bureau directeur, qui s’établit comme suit :

Président : Mohamed Chaabouni, Président Directeur Général de Vivo Energy Tunisie

Vice-Président : Mehdi Ben Abdallah (Directeur Général à BG Tunisia (Shell)

Secrétaire général : Ahmed bouzguenda (Président Directeur Général de la Société Bouzguenda Frères),

Trésorier Sofiène Haouari (Responsable Communication Attijari Bank)

Sont restés membres du bureau : Mohamed Toumi (Sarost), Sonia Dammak (Vivo Energy Tunisie), Mark Liesbster et Slim Sakka (Shell Tunisie),

Suite à son élection, Mohamed Chaabouni a déclaré qu’il est ravi d’être élu Président de INJAZ Tunisie et qu’il n’épargnera aucun effort pour faire évoluer les activités de INJAZ Tunisie afin de faire bénéficier encore plus de régions et de mettre en place d’autres programmes de Junior Achievement pour mieux préparer les jeunes Tunisiens au monde de l’entrepreneuriat.

Deux commissions seront mises en place : il s’agit de la commission «Sponsoring et Fundraising » et celle de « Communication » qui seront gérées respectivement par Ahmed Bouzguenda et Sonia Dammak. Le nouveau bureau se réunira dans les prochaines semaines pour établir le plan d’action de l’année scolaire 2016-2017.

Docteur-Ingénieur de l’Ecole Centrale Paris, Mohamed Chaabouni était Directeur développement réseau Shell en Afrique du Nord auprès de Shell Maroc de 2002 à 2006, il rentre au pays comme Directeur Achats réseau à Shell Oil Products Africa (SOPAF), basé à Tunis, poste qu’il occupe jusqu’en 2010. Il passe ensuite Directeur Général Butagaz Tunisie avant de passer Directeur du réseau Shell en Tunisie en 2012 et Président Directeur Général de Vivo Energy Tunisie depuis juillet 2015.

Mohamed Chaabouni est marié et père de trois enfants.

A propos de INJAZ Tunisie
INJAZ Tunisie a été créée en 2009 et est membre du réseau Arabe, INJAZ El Arabe et du réseau mondial « Junior Achievement Worldwide ». A ce jour, plus de 27000 jeunes ont bénéficié des formations programmes de INJAZ Tunisie depuis sa création et ce, dans toutes les régions Tunisiennes.