Covid-19 : Orange Tunisie fait don d’équipements médicaux et de protection pour 4 hôpitaux situés à Tunis, Bargou, Ghardimaou et Kasserine

Dans le cadre de la lutte nationale contre la propagation du Covid-19, Orange Tunisie vient de répondre à la demande urgente de 4 hôpitaux pour se procurer des équipements médicaux et de protection.

Mercredi 22 avril, les salariés bénévoles d’Orange Tunisie ont ainsi acheminé des équipements médicaux et de protection, partis du siège d’Orange Tunisie, vers respectivement l’hôpital de La Rabta à Tunis et les hôpitaux régionaux de Bargou, Ghardimaou et Kasserine. Ces hôpitaux ont pu bénéficier de saturomètres, thermomètres infrarouges, électrocardiographes, aspirateurs de mucosité, brancards, combinaisons, masques chirurgicaux, blouses jetables, gants stériles, bavettes, masques FFP3 réutilisables, masques FFP2, lunettes de sécurité, etc.

Rappelons que ces demandes de dons des hôpitaux sont parvenues sur la plateforme Ma3k d’entraide solidaire, lancée tout récemment par Orange Tunisie. Ma3k, qui est disponible sur m3ak.orange.tn et sur Google Play, permet à tous de contribuer à faire face au Covid-19, grâce à une mise en relation entre les citoyens ayant besoin d’aide et ceux qui justement proposent d’aider, dans plusieurs domaines comme les premiers secours, les dons en matériel et alimentaires, la garde et la surveillance des personnes âgées, le soutien moral…

Cette initiative de solidarité d’Orange Tunisie vient compléter celle déjà lancée par les 6 Fablabs Solidaires, soutenus par la Fondation Orange et gérés par les associations partenaires, AJST (Association Jeunes Science de Tunisie), El Space et Djagora, qui ont produit et livré des visières de protection et des valves pour respirateurs à oxygène pour plusieurs hôpitaux sur l’ensemble du territoire.

A propos d’Orange Tunisie

Orange Tunisie compte plus de1200 collaborateurs au service de plus de 4 millions de clients sur quasiment l'ensemble du territoire. Grace à la fois à son savoir-faire et à son innovation technologique, Orange Tunisie a pour ambition de devenir l'opérateur tunisien préféré, tout en maintenant une croissance équilibrée et créatrice de valeur pour tous. Dans cette vision stratégique de croissance partagée, Orange Tunisie a décidé de déployer une démarche d’opérateur responsable, humain et solidaire en mettant la technologie et l'innovation numérique au profit du développement socioéconomique.

Par ailleurs, Orange Tunisie est le :

1er opérateur alternatif convergent du pays et premier opérateur tunisien primé pour ses efforts en matière de RSE en 2016 à l’échelle internationale par un «  Arabia CSR Award » et localement en 2017 par le « Prix UTICA de l’Innovation Sociale ».
1er opérateur en Tunisie certifié « Gender Equality European & International Standard - GEEIS », Iso14001 & Iso/IEC 27001 et signataire du Pacte Mondial des Nations Unies.