CONECT : Organisation d’une matinée d'information sur le Programme "TASDIR+" et Présentation du réseau Entreprise Europe Network (EEN)

La Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie « CONECT »  informe dans un communiqué que son Bureau Régional de l’Ariana  « CONECT Ariana » organise en partenariat avec le CEPEX et El  Ghazela Technopark une matinée d'information sur le Programme "TASDIR+" et Présentation du réseau Entreprise Europe Network EEN", le 2 mars 2016 à Elgazala Technopark.

Cette journée d’information s’inscrit dans le cadre du lancement du Fonds d’appui à la compétitivité et au développement des exportations (Tasdir), composante du 3e Projet de développement des exportations (PDE3), qui vise à accroitre et diversifier les exportations des entreprises tunisiennes. Y prendront part les différents organismes, structures professionnelles et privées concernées.

A noter que le gouvernement tunisien lance le PDE3 sur une période de 5 ans. Il s’agit d’un nouveau programme, financé en partie par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd), d’un montant de 50 millions de dollars. Il vise à soutenir l’action publique en matière d’amélioration du milieu des affaires et de facilitation d’une croissance économique tirée par les exportations.

Il vise à  renforcer la capacité des entreprises exportatrices et de les aider à accéder à de nouveaux marchés, en plus des marchés traditionnels européens, qui absorbent 75% de nos exportations». Parmi ces nouveaux marchés, l’Afrique subsaharienne, l’Europe de l’Est et de l’Amérique du Nord.
Le réseau EEN « Entreprise Europe Network » qui vient d’être relancé en Tunisie par la création d’un consortium EEN Tunisie formé de l’API, la CONECT, El Ghazela Technopark et la Chambre du Commerce et de l’industrie de Tunis sera également présenté à l’occasion de cette journée.

(Selon communiqué)