Appel à candidatures pour le Prix Orange de l’Entrepreneur Social 2017

Dans le cadre de sa responsabilité sociale, Orange Tunisie encourage les porteurs d’idées ainsi que les start-ups de moins de trois ans proposant des projets innovants basés sur les TIC et ayant pour but d’améliorer les conditions de vie des populations dans des domaines comme la santé, l’éducation, l’autonomisation des femmes, ou encore l’agriculture ou la culture à candidater au Prix Orange de l’Entrepreneur Social 2017.

Dans un premier temps Orange Tunisie et son partenaire Yunus Social Business Tunisia étudieront les projets soumis et désigneront les trois meilleurs projets. Les trois lauréats tunisiens recevront respectivement 10 000 DT, 6 000 DT et 4 000 DT et seront encadrés par Yunus Social Business Tunisia (YSB) sur l’amélioration de leurs business plans et de leurs soft skills ainsi que sur la possibilité de lever de fonds. Par ailleurs, le 1er lauréat, en plus de sa dotation et de l’encadrement de YSB, se verra offrir par Orange Developer Center, la conception technique de son application mobile citoyenne.

Par la suite, les trois gagnants tunisiens accèderont à la seconde phase internationale où ils seront en compétition avec les lauréats des autres pays d’Afrique et du Moyen-Orient dans lesquels le groupe Orange est présent, soit 51 candidats au total. Les trois gagnants à l’échelle internationale auront ainsi une dotation équivalente à 25 000€, 15 000€ et 10 000€ et bénéficieront d’un accompagnement par des professionnels de la création et du financement des jeunes entreprises.

Les candidatures sont donc ouvertes dès aujourd’hui et jusqu’au 6 juin 2017 à 21:00 GMT sur le portail d’Orange dédié aux entrepreneurs : http://www.entrepreneurclub.orange.com, dans la rubrique, « Prix Orange de l’Entrepreneur Social ».

Qui peut postuler ?

Toute personne ou entrepreneur âgé de plus de 21 ans ou toute entité légale (start-up) de moins de trois ans sans restriction de nationalité, peut participer gratuitement aux Prix Orange de l’Entrepreneur Social.

Les résultats ?

La cérémonie de remise du prix tunisien aura lieu en septembre 2017 et celle du prix international est prévue en novembre 2017 lors des AfricaCom Awards au Cap (Afrique du Sud). Entreprendre est une véritable alternative à l’employabilité, soyez donc tous au rendez-vous. Plus d’informations : [email protected]

A propos d’Orange Tunisie

Premier opérateur alternatif convergent du pays et premier opérateur certifié Iso14001 et Iso/IEC 27001 et à avoir adhéré au Pacte Mondial des Nations Unies, Orange Tunisie compte 1200 collaborateurs au service de plus de 4 millions de clients sur quasiment l'ensemble du territoire. Grace à la fois à son savoir-faire et à son innovation technologique, Orange Tunisie a pour ambition de devenir l'opérateur tunisien préféré, tout en maintenant une croissance équilibrée et créatrice de valeur pour tous. Dans cette vision stratégique de croissance partagée, Orange Tunisie a décidé de déployer une démarche d’opérateur responsable, humain et solidaire en mettant la technologie et l'innovation numérique au profit du développement socioéconomique. En 2016, Orange Tunisie a été le premier opérateur primé pour sa politique RSE  lors des « Arabia CSR Awards ». En savoir plus : https://plus.orange.tn/

A propos de Yunus Social Business Tunisia

Yunus Social Business Tunisia (YSB Tunisia) est la branche tunisienne de Yunus Social Business Global Initiatives, une organisation cofondée par le Lauréat du Prix Nobel de la Paix, Prof. Muhammad Yunus, afin de promouvoir l’entrepreneuriat social dans le monde, à travers un programme de financement d'entreprises sociales et un programme d'accompagnement sous forme d'accélérateur d'entreprises ayant un potentiel d'impact social ou environnemental significatif. YSB Tunisia a été fondée en 2013 grâce au partenariat avec la Banque Africaine de Développement (BAD) et a également eu le soutien d'organisations telles que Robert Bosch Stiftung, Mazars, Yale World Fellows la Fondation DROSOS ou encore le PNUD. YSB Tunisia collabore avec différents acteurs de l'entrepreneuriat en Tunisie tels que la BFPME, l’APII, le programme Souk Attanmia de la BAD, Mercy Corps, EFE Tunisie, COGITE, Réseau Entreprendre, WES, LAB'ESS. YSB Tunisia a par ailleurs créé le premier fonds d'investissement tunisien dédié aux entreprises sociales. L'organisation propose aujourd'hui principalement du financement et de l'accompagnement pour les entreprises à fort impact social en Tunisie.