UADH : Champions Citroën : Citroën Tunisie félicite Kerem Ben Hnia et Nihel Cheikhrouhou champions d’Afrique

Date: 15/01/2019Unité monétaire: TND
Valeur nominale1Nbre d'actions36953847
Dernier cours1.700PER (sur 1 année) / marchén.dx/10,76x
Var. der. clôture %0BPA (sur 1 année)n.d
Bidn.dDer. dividenden.d
Askn.dDate Distribution
Cap. Boursière62 821 540Var. sur 1 an1.700->1.700
MM(20)-MM(50)1,700-1,700Rdt ajusté depuis le 31/12/20180
Echg. quot. moyen (sur une année)0Advance/Decline (sur une année)0 hausses / 0 baisses

Après le succès de Marwa Amri le mois dernier à Hammamet aux Championnats d'Afrique de lutte, les Champions Citroën Kerem BenHnia et Nihel Cheikhrouhou ont confirmé à leur tour leurs places de champions d’Afrique.

La lumière est tout d'abord venue de Kerem Ben Hnia. Prenant part aux Championnats d'Afrique d'haltérophilie au Caire (Egypte), l'athlète a raflé les trois médailles d'or mises en jeu, battant au passage deux records africains: avec 152 kg à l'arraché et 186 kg à l'épaulé jeté.

Notre ambassadeur confirme donc sa belle saison 2018, conclue pour rappel avec 3 médailles d'or africaines et deux de bronze aux Jeux Méditerranéens de Tarragone. A l'issue de la compétition, Kerem s'est dit très heureux du résultat et ambitieux quant à la suite de la saison qui le verra disputer les Jeux Africains (en aout), les Championnats du Monde (en septembre) et les Championnats Arabes et Islamiques (en novembre à Tunis).

Au même temps, notre judokate Nihel Cheikhrouhou disputait les Championnats d’Afrique de Judo, en Afrique du sud. Elle rafle les deux titres africains. En individuel tout d'abord (catégorie plus de 78kg), s'imposant face à la camerounaise Mballa Atangana Hortence. Elle ménera ensuite la sélection tunisienne sur la plus haute marche du podium, par équipe, après une belle victoire contre l'équipe du Maroc.

Nihel signe là, son vingtième sacre africain et conserve sa couronne remportée en 2018 à Tunis. Elle donne par ailleurs rendez-vous à partir du 25 aout, au Japon pour les Championnats du Monde.

En attendant, nous retrouverons en juin prochain, notre fleurettiste Ines Boubakri, à Bamako, pour les Championnats d'Afrique d'Escrime.

Citroën Tunisie ne cesse d’être fier de soutenir ces athlètes qui ne ratent aucune occasion pour hisser haut et fort le drapeau de la Tunisie à l’échelle internationale. Ensemble, nous tenons à les encourager pour persévérer et confirmer leurs talents aux Jeux Olympiques prochains, Tokyo 2020.

Société : 
© Copyright Tustex