Mounir Mouakher : Des marques tunisiennes doivent être développées en franchise internationale

Invité sur le plateau de radio Express FM, le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tunis (CCIT), Mounir Mouakher s’est exprimé, dans la matinée du vendredi 27 novembre 2015, au sujet du salon de la Franchise « Tunis Medfranchise », un événement qui se tiendra à Tunis les 2 et 3 décembre prochain et ce, au siège de l’UTICA. Le thème du salon de l’édition 2015 est « A New Economic Future".
Il a ajouté que la franchise en tant que concept commence à se développer davantage en Tunisie et trouve de plus en plus de notoriété en l’occurrence chez le
s jeunes qui envisagent de lancer leurs propres projets.

Mounir Mouakher a indiqué, en outre, que la franchie concerne différents domaines tels que la distribution, les services, l’industrie, la restauration etc. Cette variété dans l’activité attire une plus large panoplie d’investisseurs. Le président de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Tunis a souligné qu’aujourd’hui, il est important de développer des marques tunisiennes au concept de la franchise aussi bien sur le plan national qu’international. Par ailleurs, Mounir Mouakher a précisé que le fonds américain de garantie a mis en place une enveloppe de 50 millions de dollars à la disposition des jeunes franchisés, ce qui représente 70% du coût des projets et ce, dans le but de soutenir le développement de leurs activités.
 

© Copyright Tustex