La Banque Mondiale nomme Jesko Hentschel, nouveau Directeur pour le Maghreb et Malte

La Banque Mondiale a annoncé dans un communiqué, la nomination de Jesko Hentschel en tant que Directeur en charge des pays du Maghreb et Malte, en remplacement de Marie Françoise Marie-Nelly, dont le mandat a pris fin.

Jesko Hentschel a pris ses fonctions à Rabat à compter du 1er aout. Spécialiste du développement humain, les finances publiques et la réduction de la pauvreté, Jesko Hentschel a rejoint la Banque Mondiale en 1992, et a occupé diverses fonctions en Amérique latine et dans les Caraïbes, en Afrique, en Europe et en Asie centrale et du sud est, où il a notamment occupé le poste directeur sectoriel pour le développement humain.

Jesko Hentschel était l'un des principaux auteurs de l’édition 2013 du Rapport sur le développement dans le monde consacrée essentiellement à la question de l’emploi, il est titulaire d'un PhD en commerce international, développement et économétrie de l'Université de Konstanz en Allemagne. Il est également diplômé et de la London School of Economics en politique scientifique et planification, spécialisé dans les pays en développement, et détient aussi une License en Économie agricole, de l'Université du Wisconsin-Madison.

Themes :

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.