Maroc : Le géant canadien Bombardier construit une nouvelle usine et vise la conquête du marché africain

Le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains, Bombardier, a annoncé la construction d'une nouvelle usine, fin 2018, au Maroc et dont l'objectif sera la conquête du marché africain. L'entrée en production est prévu pour 2020 et l'usine sera d'une superficie de 142 mile m², coûtera 60 millions d'euros et permettra la création de 2 mille postes d'emploi.

Elle sera située dans la zone franche de Kénitra, près de Rabat. De plus, près de 45 mille m² sera réservé, par le géant canadien à ses fournisseurs, selon le business model adopté, par Bombardier, en Inde ou au Brésil.

D'après la filiale marocaine de Bombardier, 15 fournisseurs ont déjà manifesté de l’intérêt à investir dans le royaume pour accompagner cette implantation du constructeur canadien qui vise à attirer, à terme, une cinquantaine de sous-traitants. Il est à rappeler que Bombardier a hérité du projet de modernisation de la signalisation de 360 km de voies ferrées ainsi que la rénovation de 14 trains de l’ONCF.

Le géant canadien vise aussi à décrocher le projet des nouvelles lignes de tramway de Casablanca ainsi que la deuxième phase du projet de TGV, la ligne Casablanca - Agadir.
 

Themes :

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.