Maroc : La bonne dynamique de l'industrie automobile

Dopé par le Plan d’accélération industrielle (PAI), le secteur de l'industrie automobile est dans une si bonne dynamique qu'il ne cesse d’attirer les plus gros calibres du secteur au niveau mondial. Ainsi, plusieurs équipementiers de renom se sont implantés dans le royaume chérifien.

En 2016, une soixantaine d’usines et de projets ont été initiés. Si certains sont déjà opérationnels, d’autres sont en cours d’implantation. A cela s’ajoutent également les projets d’extension de capacités et d’autres greenfields qui viennent se greffer autour des deux constructeurs français Renault et PSA. De quoi confirmer l'excellente position du secteur automobile marocain dans la cartographie des équipementiers et des multinationales de renom.

Par ailleurs, le secteur automobile marocain connaît une montée en gamme graduelle des entreprises locales dans la mesure où les investisseurs marocains semblent, de plus en plus, séduits par la vigueur de l’industrie automobile. A terme, l'objectif ne se limite pas à fournir des constructeurs installés dans le royaume, mais le développement d'une intégration locale en profondeur, aussi bien horizontale que verticale. Les ambitions de l’industrie automobile marocaine sont aussi très grandes en ce qui concerne les petites pièces.

Themes :

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.