Maroc : la BAD finance la modernisation de l’aéroport international de Rabat-Salé

Dans le but de renforcer l’attractivité de la zone économique Rabat-Salé, pour en faire un hub régional, le Maroc a reçu l’approbation de la Banque africaine de développement, pour un appui financier de 75 millions d’euros. Ce financement sera dédié à l’extension et la modernisation de l’aéroport international de Rabat-Salé.

Cette modernisation de l’aéroport de Rabat-Salé permettra de répondre à la hausse du trafic aérien, pour une zone en plein essor économique autour de la capitale marocaine, et répondre aux besoins logistiques grandissants des opérateurs économiques du pays.

Entrant dans le cadre de sa Stratégie décennale 2013-2022 et de sa Politique de développement des transports, cette opération de la BAD est conforme à deux de ses 5 grandes priorités, notamment, «Intégrer l’Afrique » et « Industrialiser l’Afrique ». Le royaume chérifien ne peut que s’en réjouir puisqu’avec ce ce projet, l’aéroport verra ses capacités, fret et passagers, quadrupler. Cette dynamique de développement sera inclusive avec la création attendue de 1700 emplois directs.

Themes :

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.