Le groupe américain Mars a annoncé ce mercredi le rachat de son concurrent Kellanova pour 35,9 milliards de dollars. L'opération, financée par les fonds propres du géant agro-industriel, prévoit un prix de 83,50 dollars l'action en numéraire versé aux actionnaires de Kellanova, soit une prime de 33 % par rapport au cours de clôture de vendredi 2 août. La transaction nécessite encore le feu vert des actionnaires de Kellanova ainsi que des autorisations réglementaires et devrait être finalisée au cours du premier semestre 2025.
Avec ce rachat, le groupe familial américain veut créer un mastodonte au chiffre d'affaire de 63 milliards de dollars en renforçant son activité snacking et en élargissant sa gamme déjà riche de marques fortes, comme M & M’s, Snickers ou Twix mais qui sont fortement dépendant des cours du cacao. Le groupe entrera ainsi de plein fouet dans la catégorie des snacks salés où il n'est quasiment pas présent.
Kellanova est entre autres propriétaire des chips Pringles, des snacks Kellogg's, Cheez-It ou encore Carr's. Basée à Chicago, elle emploie 23 000 salariés dans le monde, et a engrangé un chiffre d’affaires de 13 milliards de dollars en 2023.
Themes :
© Copyright Tustex
Les articles associés
-
27
-
51
-
31
-
153