HongMeng : L’OS alternatif de Huawei verra le jour cet automne

L’OS alternatif de Huawei, que la marque chinoise a baptisé HongMeng OS, devrait voir le jour en automne 2019 au plus tôt. Il serait, de plus, capable de faire tourner des applications Android.

Le système d’exploitation de Huawei n’était qu’une rumeur depuis de nombreuses années mais s’est avéré un vrai plan B, en cas de la dégradation des relations avec les Etats-Unis. En effet, il est à rappeler que Google a annoncé avoir suspendu ses relations commerciales avec l’entreprise chinoise de téléphonie mobile Huawei, afin de se plier à la décision de Donald Trump. Huawei a, en effet, été placé sur une liste d’entreprises à risque et suspectes d’espionnage.

Après avoir perdu donc sa licence Android auprès de Google, Huawei se trouve empêché de faire tourner l’OS mobile, sur ses futurs terminaux, avec les services du géant de Mountain View embarqués.

D’après un post du magazine chinois Caijing qui cite le patron de l’entreprise, Richard Yu, l’OS alternatif de Huawei, HongMeng, pourrait voir le jour dès l’automne prochain ou début 2020. Le système d’exploitation serait surtout capable d’exécuter des applications Android et fonctionnerait sur plusieurs appareils différents.

Les développeurs pourraient recompiler leurs applications Android pour obtenir de meilleures performances. Reste à savoir si les éditeurs américains, qui n’ont théoriquement pas le droit de travailler avec Huawei, pourraient proposer des apps sur cet OS.

© Copyright Tustex

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.