Afrique du Nord : La SFI finance Beco Capital à hauteur de 15 millions de dollars pour soutenir des entreprises technologiques

La Société Financière Internationale (SFI) a accordé une ligne de crédit montant global de 15 millions de dollars à la firme d’investissement Beco Capital pour soutenir des entreprises technologiques à fort potentiel d’Afrique du Nord. 24 startups bénéficieront d’un soutien financier ainsi que d’un mentorat durant cinq années.

5 millions $ a été injectés dans le premier fonds d’investissement lancé en 2012 par la firme de capital-risque, tandis que 10 millions $ a été injectés dans le second fonds d’investissement de cette société basée à Dubaï.

La SFI, filiale du groupe de la Banque mondiale, vise à faire croître le nombre d’entreprises à fort potentiel. Face aux problèmes de manque de capitaux et de conseils stratégiques, les fonds de capital-risque sont une bouée de sauvetage pour les startups. Elles permettent à ces entreprises de développer leurs activités, ce qui crée des emplois stables et favorise l'innovation au niveau sociétal.

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.