Tunisie : Six nouveaux permis de prospection d’hydrocarbures accordés à 3 compagnies pétrolières

Trois compagnies pétrolières ont obtenu  six nouveaux permis de prospection d’hydrocarbures couvrant les régions du nord, du centre et du sud, en vertu de conventions signées avec le ministère de l’Industrie et des PME.

Ainsi, dans le cadre d’un contrat de partage de production avec l’Entreprise Tunisienne d’Activités Pétrolières (ETAP), la compagnie américaine “Hunt Overseas Oil” a reçu deux permis d’exploration baptisés “Hezoua” et “Waha” dans les régions de Tozeur et Kébili, alors que la compagnie britannique “Upland Ressources Limited” s’est vue attribuer un permis de prospection dit “Saouaf” dans le centre tunisien. Enfin, la compagnie norvégienne “Panoceanic Energy Limited” a bénéficié de trois permis d’exploration “Meteline”, “Teskraya” et “Kef Abed” dans la région de Bizerte, en vertu d’un contrat de partage de production avec l’ETAP.

Le coût global des travaux de prospection est estimé à 13 millions de dollars (près de 42,2 millions de dinars). Ce coût pourrait atteindre 131,5 millions de dollars (près de 427,3 millions de dinars) en cas de transformations ultérieures en permis de recherche.

Par ailleurs, le ministre de l’Industrie et des PME, Slim Feriani a indiqué que l’ année 2019 connaîtra une hausse du nombre de permis de recherche et de prospection, leur nombre s’étant réduit au cours des huit dernières années, passant de 52 permis (2010) à 21 permis (2018).

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.