La conférence « Bizerte Smart City » se tiendra les 26 et 27 avril prochain Bizerte

Smart City est une conférence internationale, organisée par l’association « Bizerte 2050 », qui se tiendra les 26 et 27 avril prochain et qui vise à positionner la ville de Bizerte comme une des villes motrices en Afrique en matière des énergies renouvelables. L’événement se tiendra sous le patronage du chef de gouvernement Youssef Chahed et en présence de plusieurs représentants des sociétés internationales opérants dans les technologies associées aux smart cities et aux énergies renouvelables.

Bizerte Smart City est le premier d’une série d’évènements, dans le même thème, qui verront notamment le lancement d’une plateforme spécialement dédiée pour chercheurs scientifiques, baptisée ThinkLab, qui réunira des intervenants des institutions publiques, des startups et des universitaires afin de mettre en place une feuille de route stratégique.

Le concept de Smart City s’appuie sur les grands projets programmés dans la ville pour identifier un plan d’action détaillé pour les dix prochaines années et permettre à la ville d’être la ville « intelligente » leader en Tunisie. De plus, un pôle de compétence régional dédié aux énergies renouvelables sera lancé, au cours de cette conférence internationale, en concertation avec les autorités locales.

© Copyright Tustex

Les articles associés

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.