Ouverture aujourd’hui du Tunisian African Empowerment Forum

Le Tunisian African Empowerment Forum s’ouvre aujourd’hui, mardi 22 août 2017, au Palais des Congrès de Tunis. Organisé par le Tunisia-Africa Business Council (TABC) en partenariat avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le ministère de la Formation et de l’Emploi et l’association des étudiants et stagiaires africains en Tunisie (AESAT), ce forum s’étalera sur deux jours. Seize pays sont invités à ce forum : le Cameroun, le Mali, la Mauritanie, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Tcahd, le Niger, le Sénégal, le Burkina Faso, le Djibouti, le Togo, le Bénin, la Guinée Conakry, la République de Centre Afrique, la République Démocratique du Congo, et le Soudan.

L’évènement sera une occasion pour promouvoir la Tunisie en tant que destination d’étude et de formation pour encadrer les étudiants et valoriser les compétences africaines en les préparant aux métiers d’avenir répondant aux besoins du marché du continent. Onze ministres africains accompagnés de délégations du secteur de l’enseignement et de la formation, ainsi que des responsables de centres de formation et d’enseignement supérieur dans les secteurs public et privé et des représentants des associations et médias participeront au Tunisian African Empowerment Forum.

Pour Bassem Loukil, président du TABC, l’objectif est de mettre en place une nouvelle stratégie permettant de doubler le nombre d’étudiants africains subsahariens en Tunisie, pour atteindre 20.000 en 2020. 

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.