Karim Bouamoud : Un nouveau programme pour aider à la création de 100 petites entreprises

Le Directeur Général de la Gestion de budget par objectifs relevant du ministère de l’Education, Karim Bouamoud a indiqué, lors de son intervention au micro de radio Express FM, que le ministère a annoncé en collaboration avec le ministère de la Formation professionnelle et de l’emploi, l’appel à candidature pour le programme “Nouvelle génération d’entrepreneurs”, destiné aux diplômés de l'enseignement supérieur en chômage,  en vue de sélectionner des promoteurs de petites entreprises dans deux domaines. Il s’agit du domaine de l’entretien régulier des établissements d’enseignement qui sera pris en charge par 70 petites entreprises et du domaine de la maintenance des équipements informatiques et réseaux qui seront entretenu par 26 petites entreprises.

Karim Bouamoud a expliqué que le ministère a alloué un budget afin de pouvoir faire bénéficier les entreprises concernées de crédits de facilité couvrant la totalité des dépenses du projet et ce, à travers les ressources du Fonds national de l’emploi. Également, le ministère de l’Enseignement se chargera de conclure des transactions en négociation directe pour une période de 3 ans avec les entreprises créées. Le seuil des transactions a été fixé de l’ordre de 200 mille dinars par an. Karim Bouamoud a ajouté qu’il est possible pour les entreprises en question de conclure des contrats directs avec d’autres acheteurs du secteur public à condition que le montant total des transactions ne dépasse pas les 600 milles dinars annuellement.

Par ailleurs, les deux ministères concernés par ce programme se chargeront de former les candidats sélectionnés dans le domaine de l’entrepreneuriat et de la gestion d’entreprise, dispensé par des experts. Karim Bouamoud a tenu à préciser que ce programme ne représente pas une sorte de recrutement au sein des deux ministères mais simplement un programme incitatif qui s’adresse aux diplômés du supérieur afin qu’il crée leurs propres entreprises.

A souligner que toute personne intéressée d’intégrer le programme, doit se rendre sur le site www.edunet.tn afin de s’inscrire au concours dans un délai ne dépassant pas le 28 juillet 2019.

© Copyright Tustex

Les articles associés

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.