Tunisie-Devises : L'euro échangé à 3.423 DT, le dollar américain à 3.0280

Sur le marché de change de la place de Tunis, le compartiment interbancaire a été peu animé. La monnaie unique s’est traitée à 3.4230 tandis que le billet vert s’est négocié à 2.0280, la paire phare se négocie actuellement à 1.1300.

Sur le marché international, l'euro consolidait après quatre séances consécutives de hausse contre le billet vert, tout en défendant la barre des 1,13 dollar.  L’euro gagnait aussi 0,30% contre le sterling, après plusieurs séances erratiques dans le sillage des dernières nouvelles du Brexit.

Le parlement de Westminster a rejeté hier le scénario d'une sortie sans accord du Royaume-Uni de l'Union européenne. 'Le rejet d'une sortie sans accord ouvre la porte à un nouveau vote ce jeudi sur une extension de l'article 50. Selon toute vraisemblance, les députés devraient plutôt favoriser ce scénario qui va contraindre le Premier ministre Theresa May à revenir à Bruxelles afin d'obtenir l'accord à l'unanimité des pays européens pour une extension', commentent les analystes.

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.