Tunisie : Vers une baisse de 20 % des importations de voitures en 2018

Face à l'énorme déficit enregistré par la balance commerciale ces dernières années, qui a atteint des records en 2017, le gouvernement tunisien a décidé de réduire les produits importés. En ce sens, l’importation de voitures connaîtra une baisse de 20% en 2018, selon Hichem Ben Hamed,  le Secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur.

Cette décision a été annoncée  en marge de l’inauguration du salon de l’automobile à la Foire de Sousse, en commun accord avec les concessionnaires . Ces derniers n'ont d'ailleurs pas manqué de souligner que cette décision risque d'avoir pour conséquence directe la baisse de l’offre sur le marché organisé et la montée en flèche du marché parallèle, déjà très actif.

Rappelons que le déficit de la balance commerciale, conjuguée à la chute du dinars et à la baisse des revenus de l’Etat, fait que l’économie tunisienne est confrontée à d’énormes difficultés malgré les indicateurs positifs publiés récemment relatif à l’enregistrement d’un taux de croissance de l’économie de 2,1% lors du troisième trimestre de 2017.

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.