Tunisie : les premières licences 5G attendues en 2021

Les licences 5G seront probablement lancées en Tunisie en 2021, selon les déclarations du ministre tunisien des Technologies, de la Communication et de l’Économie numérique, Anouar Maarouf, à l’occasion de l’ouverture du 2e atelier sur la 5G et l’innovation, organisé à Tunis par l’Agence nationale des fréquences (ANF).

Le ministre a aussi insisté sur le rôle du gouvernement pour faciliter l’acquisition par la mise en place de mesures particulières. Les différentes autorités publiques intervenant dans le secteur des télécommunications sont également appelées à donner les moyens au pays afin d’être prêt pour cette « révolution technologique », a ajouté le ministre:

Il est à rappeler que Tunisie Télécom, en collaboration avec Huawei, a effectué des tests sur la 5G le 3 mai 2018 à Tunis, et avait réussi à atteindre un débit de 638.66 Mbps dans un réseau live et dans des conditions réelles, avec un smartphone commercial grand public. La Tunisie doit ainsi se préparer pour cette nouvelle phase, notamment au niveau des fréquences sans lesquelles la 5G n’existerait pas, a conclut Anouar Maârouf.

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.