Tunisie : Lancement officiel du programme IDEMA pour la décentralisation de 12 municipalités

Le Centre international de développement pour la gouvernance locale innovante, CILG-VNG International, devrait annoncer le démarrage officiel du Programme de l’Initiative pour une décentralisation efficiente et des municipalités attractives (IDEMA) aujourd’hui  11 avril 2019, à Tunis.

Plusieurs hauts responsables du gouvernement tunisien, des partenaires nationaux et internationaux ainsi que des bénéficiaires du Programme seront au rendez-vous pour cette officialisation qui vient appuyer les efforts du gouvernement dans le processus de décentralisation. Le programme IDEMA s’appuie sur trois composantes essentielles qui visent à renforcer les acteurs centraux et locaux de conduite et de mise en place du processus de décentralisation et de sa pérennisation.

Ces composantes consistent en un appui au ministère des Affaires locales et de l’Environnement et au ministère de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, une assistance technique aux communes cibles du programme pour promouvoir leur développement économique et améliorer la qualité de leurs services, et enfin, la promotion à la participation citoyenne pour une meilleure intégration des jeunes et des femmes.

IDEMA concernera 12 municipalités que sont Douar Hicher, Raoued, Ain Draham, Béjà, Krib, Thibar, Bir Hfay, Hessi Ferid, Ben Guerden, Dhehiba, Boughrara et Jemna.
 

© Copyright Tustex

Les articles associés

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.