Tunisie : L’OCDE propose son aide pour accélérer ses réformes

En marge d'une rencontre avec, Zied Laadhari, le ministre de Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale, Alvaro Pereira, le Directeur du Département des affaires économiques au sein de l’Organisation de Coopération et de Développement Economique (OCDE), a annoncé que l'OCDE a proposé à la Tunisie de l'assister, à travers des propositions et des idées, afin de renforcer les réformes engagées par le gouvernement de Youssef Chahed. Parmi ces réformes, l'OCDE vise particulièrement celles en relation avec l’amélioration du climat de l’investissement, des affaires et de la compétitivité ainsi qu’aux démarches de réduction de la bureaucratie et d’ancrage de la bonne gouvernance.

Alvaro Pereira a aussi réitéré le soutien de l'OCDE à la Tunisie dans sa stratégie pour améliorer le rythme de croissance et préserver les équilibres généraux de l’économie du pays.

Il est à rappeler que l’OCDE a apporté un appui technique important à la Tunisie pour améliorer le climat d’affaires et d’investissement à travers l’amélioration du cadre législatif et le dispositif d’incitation à l’investissement.

 

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.